Stage Yoga/ Escalade
Publiée le mardi 20 décembre

   L été dernier nous avons encadrés 2 stages dans le Briançonnais avec Sophie Bernaille, professeur de yoga également basée sur Annecy.

Retour sur ces 2 belles semaines!

stage_yoga_escalade_chambard_jerome

 

- Pourquoi mixer le yoga et l escalade?

Il y a beaucoup de similitudes entre ces 2 pratiques, comme la connaissance de son corps, le lâcher-prise, se concentrer sur l instant présent, essayer de repousser ces limites sans se faire mal...

 

- Pourquoi le Briançonnais?

Car c est magnifique et ce secteur offre beaucoup de falaises d initiation à confirmés dans un rayon court autour de l Argentière la Bessée. Et ces différentes falaises offrent une variété de cadre extraordinaire comme les alpages, forêt de mélèzes; ainsi que des roches variées comme le calcaire, gneiss, granite, conglomérat (pouding).

stage_yoga_escalade_chambard_jeromestage_yoga_escalade_chambard_jerome

Le but du stage était de découvrir une falaise chaque jour, donc 5 différentes. Et bien sûr de progresser dans ces 2 disciplines en fonction du niveau de chacun. Certaines personnes n avaient jamais fait de falaise et se sont très bien débrouillées! Les sites où nous allions proposaient régulièrement un large éventail de difficultées allant 5a à 7b/c pour qu il y en ait pour tout le monde!

C était régulièrement séance de yoga après la grimpe, pour relacher et détendre les chaines musculaires qui sont mises à rude épreuve en escalade! Et initiation par Sophie au massage thai et différents exercices de respiration, pour varier un peu avec des postures.

stage_yoga_escalade_chambard_jeromestage_yoga_escalade_chambard_jerome

Le yoga fût une découverte également pour moi, comment je l ai vécu?

Bien et mal! Bien car on apprend se servir correctement de notre corps, cela nous pose un peu, pour les personnes speed comme moi c était pas gagné! Et mal car suite mon accident conséquent au dos, beaucoup de postures étaient douleureuses, mais je m adaptais en fonction de ma raideur dorsale.

Et depuis cet accident j ai appris à prendre soin de mon corps avec des exercices de gainage et étirements chaque jour, que je fais toujours! Tout le monde devrait prendre au moins 30 minutes pour lui, pour se mettre dans sa bulle, s étirer, se relaxer mais pas tout le temps possible en fonction des obligations professionnelles et familiales!

Nous avons rencontrés lors de ces 2 stages des personnes extraordinaires, curieuses, investies, venant de milieux divers et variés, c était vraiment un plaisir de leur enseigner nos deux passions! Vivement l été prochain qu on recommence!

stage_yoga_escalade_chambard_jeromestage_yoga_escalade_chambard_jerome

Du 16 au 19 Août 2017, stage gd voies Bornes/ Aravis, reste 2 places.
 
Actualités
Newsletter