Mon client Przemek vient d arriver pour 5 jours de grandes voies autour d Annecy, çà tombe bien car ils annoncent 5 jours de grand beau, feu!!!

 

J1: On prend 1 peu de hauteur avec la classique ZigZag (200 mètres, 5c max) au Mont Baron, 15 min de marche, 2 rappels et nous voilà à pied d oeuvre, pour des longueurs (4 et 5) qui déroulent dans 1 super rocher et 1 cadre grandiose au dessus du lac d Annecy! 

 

J2: Direction les dalles de la Rosière avec encore une classique l Ecume des Jours (200 mètres, 6a max). Petite rando d 1 heure pour arriver au pied de cette belle face baignée par le soleil, si on va y être bien! C est parti pour 6 longueurs entre 5b et 6a sur un super calcaire compact alternant dalles, écailles et une belle longueur en fissure-cheminée dans la longueur-clé. Retour dans la ligne en rappel, le top.

 

J3: Direction falaise de Pierre Taillée, juste à coté de Thorens-Glière, pour Sky Burne (250 mètres mais 120 mètres de vraies difficultées 6a max). souvenirs d une matinée bien fraiche avec la bise plein pot qui nous offre des onglées mémorables!!! Belle voie avec des beaux pas de dalle et quelques fissures et retour en rappel dans une gorge sur le coté.

 

J4: C est parti pour 1 de mes endroits préférés et çà tombe bien c est juste au dessus de chez moi, les Grandes suites avec la classique l Or du Temps (220 mètres, 6a+ oblig avec 1 pas en 6c+). Pas mal de longueurs dans le 6a sur 1 calcaire à goutte d eau de folie!!! Sortie en mode combat de rue, pour Przemek qui commence à fatiguer de la semaine! Mais la vue de notre flaque vaut bien que l on se sorte 1 peu les doigts.

 

J5: Przemek est au bout du rouleau, du scotch bref comme vous voulez. Alors c est parti pour une journée tranquille à la falaise du Biclop, à 500 mètres de chez moi au bord du lac, le top! Pour les incultes, c est la Falaise Historique du bassin Annécien, ou le grand Lachenal a fait ses premières armes! On y trouve de tout, de la couenne à la grande voie, du facile, du moyen ou du très dur. matinée révision de manips comme les mouflages, passages de noeuds en rappel, décrochage... Et 2 longueurs bien techniques typiques de la Yôte dans le 6a/b et voilà tip top, mon ami en a plein les bras, il est temps d arrêter la semaine! 

 

 

Calanques, Verdon, Presles, Yoga/ Escalade, Bornes/ Aravis, Corse...

Toutes les dates> Escalade> Calendrier.

 
Actualités
Newsletter
via ferrata annecy